Porto-Vecchio et sa région regorgent d’activités et de coins sublimes à découvrir. À commencer par ses plages et notamment Palombaggia. Considérée parmi les plus belles de Corse et même d’Europe, cette plage se caractérise par sa forme de croissant de sable fin et blanc bordée de pins parasols et de rochers granitiques. Les eaux turquoise sont parfaites pour la baignade, la plongée libre et d’autres activités nautiques. Tout autour, des chemins de randonnée vous mèneront au cœur de la Corse sauvage. Enfin, les amateurs sport pourront s’adonner à toutes sortes d’activités sportives, du golf à la pêche en haute mer. Porto-Vecchio Il s’agit de la ville principale de la région. Palombaggia se trouve sur la commune de Porto-Vecchio et se situe à proximité de nombreux villages charmants. Là-bas, vous pourrez y découvrir l’artisanat local et goûter aux saveurs de l’île. Très animée en été, celle-ci propose une atmosphère vibrante, une variété de boutiques et de restaurants. Lecci À quelques encablures de Palombaggia, ce village pittoresque vous plongera au cœur de la Corse traditionnelle notamment grâce à son architecture typique de l’île. Santa Giulia Jouxtant Palombaggia, Santa Giulia est constitué d’un petit village bordé par une belle plage. Découvrez ce lieu lors d’une balade tranquille dans une atmosphère décontractée.
Bien entendu, avec toutes ces plages à disposition, l’endroit propose de nombreuses activités nautiques disponibles pour les familles, les amateurs de contemplation autant que de sensations fortes. Profitez des eaux calmes des baies et explorez le littoral et ses secrets à votre rythme. Pour les amateurs de vitesse, la plage de Tamaricciu offre de bonnes conditions pour la pratique de la planche à voile et du kitesurf.
Faites une excursion en bateau vers les îles Cerbicale, un archipel protégé connu pour sa vie marine et ornithologique diversifiée.
Palombaggia n’est pas seulement célèbre pour ses plages paradisiaques, mais aussi pour ses nombreux sentiers de randonnée qui vous permettent d’accéder à des panoramas époustouflants sur la côte et les montagnes environnantes.
Le sentier de la plage de Palombaggia : Ce chemin facile longe la plage de Palombaggia. Il vous permet de découvrir le littoral en vous offrant de superbes vues sur le sable blanc, les eaux cristallines et les îles Cerbicale. Une promenade d’une heure, idéale pour les familles avec enfants.
Le sentier de la Punta di a Vacca Morta :Un peu moins évident que le premier, ce sentier vous mènera à la Punta di a Vacca Morta, un promontoire rocheux proposant une vue panoramique sur la baie de Palombaggia et les îles Cerbicale.
Le sentier de la Tour de Fautea : Ce sentier de randonnée vous mènera à la Tour de Fautea, une tour génoise du XVIe siècle située sur un sommet surplombant la baie de Palombaggia. Cette excursion est assez difficile, mais la vue depuis le sommet vaut vraiment l’effort !